Ce jeu est sorti le 17 janv. 2011, et a été ajouté en base le 17 janv. 2011 par limp

édition 2010
Par Atsuo Yoshizawa
Édité par Arclight Games

Bienvenue en Sulfur ...

Barbarossa est certainement un jeu embarrassant.

Le jeu en lui-même est plutôt bon. Les parties sont un peu longues à mon goût mais je préfère ce jeu à Dominion que je trouve un peu trop plaqué et répétitif.

Puis, il y a le thème. Le côté sulfureux est très marrant, surtout si vous jouez avec certaines féministes (dès lors, l'intérêt de la partie est moins sur le jeu lui-même que dans leur réaction outragée et excessive). Cependant, il est évident que tout le monde n'aimera pas.

Par contre, je suis plus mal à l'aise face à la glorification d'une armée allemande héroïque stoppant un sorcier sanguinaire. Il ne faut pas oublier que les monstres sanguinaires étaient des deux côtés et que le leader allemand n'avait strictement rien du leader se contentant d'être charismatique que les japonais semblent apercevoir.

Par conséquent, il s'agit d'un bon jeu du point de vue des règles. D'un jeu amusant du point de vue du partie pris graphique. Mais certainement pas (mais alors pas du tout), d'un jeu à mettre entre les mains de joueurs manquant de maturité.
Fun