Ce jeu est sorti le 25 mars 2005, et a été ajouté en base le 3 févr. 2005 par Monsieur Phal

édition 2005

Illustration haut boutique Tric Trac
39,95€ 44,00€
 Rajouter au panier

Ma version préférée

Europe est la déclinaison des aventuriers qui me plais le plus à ce jour. Je n'en ai pas testé 36 non plus (USA, Europe & Scandinavie). Le système des gares enlève le coté frustrant de l'itinéraire qu'on a mis 7 tours à boucler sans compter la pioche de cartes, et qu'on se voit refusé à cause de Jean Foutre qui a pris le trajet de deux wagons qu'il nous manquait.
Le fait que l'utilisation des gares pénalise quelques peu le joueur en points à la fin de la partie (-12 points si on utilise les 3) permet de rééquilibrer la donne, et un joueur sait vite s'il gagne quelque chose à utiliser une gare ou pas. Cependant, dans les nombreuses parties que j'ai pu faire, ces gares sont finalement peu utilisées, mais sauvent bien des coups par-ci par-là.

De nombreuses parties à mon actifs et une infinité sur l'appli, avec les parties en ligne. L'app est superbement bien faite, l'interaction entre les joueurs est archi-réactive. Pas besoin d'attendre 3 minutes comme sur d'autres appli de jeu.

Vraiment un jeu à posséder selon moi, accessible à tous, joueurs ou moins joueurs, et marche très bien aussi avec les petits.