Tic auto
Ce jeu est sorti le 30 nov. 2016, et a été ajouté en base le 13 oct. 2015 par Cireg

édition 2016
Par Eric Gres
Illustré par Jean-Baptiste Lucas
Édité par EGGAME
Distribué par Sweet November

Standalone
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
OU

Mario Kart/Micromachines sur un plateau ! Ou presque...

Rien de révolutionnaire dans ce jeu. On part sur une base bien connue : on donne une pichenette à son véhicule pour le faire se déplacer. Les règles de base sont basiques et bien pensées. Elles sont intuitives et ne posent aucun soucis en jeu tant elles sont logiques. :)

La possibilité (et la nécessité d'ailleurs) de se construire un circuit avec des objets usuels assure de pouvoir diversifier les circuits et de les complexifier à loisir quand tout le monde saura bien maîtriser ses déplacements. A noter qu'il sera tentant et pas trop difficile d'inventer quelques règles spéciales pour les décors utilisés. ;)

Les règles avancées introduisent de manière simple et élégante les différents bonus que l'on retrouve classiquement dans les jeux vidéos du genre : arme de tir, turbo, téléportation, invulnérabilité, tache d'huile : tout y est ! :p

Côté matériel, on n'est pas... trop déçu. Ce qui nécessite une explication.
Le matériel est plus que correct pour le jeu. Il fait le boulot. En particulier les voitures qui sont agréables à manipuler : elles glissent bien sur la table mais ne sont pas trop légères. C'est nickel.

Là où l'on est un peu déçu, c'est sur le thème graphique un poil désuet/gentillet.
Disons qu'on a immédiatement en tête du Mario Kart et que le graphisme en est assez éloigné.
Rien de dramatique hein... Juste qu'on a presque envie de se réimprimer une série de cartes pour les bonus (carapace, champignon, bullet-bill, étoile, banane) en chopant des images de Mario Kart sur le net. Idem pour les cartes des véhicules (en prenant bien sûr ses personnages préférés).

Rien de bien grave, je le répète.
Si j'ai le temps, je me ferais peut-être mes propres cartes comme décrit ci-dessus. En attendant, je ne doute pas que le jeu sortira souvent, que ce soit avec mes enfants ou entre amis. :)

Commentaires

Default