Doomtown Reloaded
Ce jeu est sorti le 15 août 2014, et a été ajouté en base le 25 mai 2014 par Horatio

édition 2014
Par Dave Williams et Mark Wootton
Édité par Alderac Entertainment Group

Du bon CCG à l'ancienne

Doomtown est un jeu d'une autre époque, une époque où les jeux de cartes à collectionner étaient complexes et très exigeants, à la fois en termes de mécaniques de jeu et de deckbuilding.

Attention, c'est un excellent jeu, très original et très fun avec ses duels sur la grand-place qui se règlent à coup de main de poker et son univers de "fantasy far-west" assez délirant.

Mais le jeu est pour l'instant en anglais (une VF est annoncée pour 2016, je crois) dans un jargon pas très accessible et, même sans l'obstacle de la langue, c'est un jeu qui plaira surtout aux habitués des JCC. Il est très technique et demande un gros investissement de temps pour être bien maîtrisé.

Il faut cependant noter qu'il est parfaitement jouable avec une simple boîte de base et propose quatre decks relativement équilibrés (avec suffisamment de cartes en rab pour les ajuster au besoin). Les extensions existent mais ne sont pas nécessaires à moins de s'investir à fond dans le jeu.

Bref, Doomtown Reloaded est un très bon jeu... mais pas un jeu pour les pieds-tendres !