Ce jeu est sorti le 14 déc. 2015, et a été ajouté en base le 9 déc. 2015 par Monsieur Guillaume

édition 2015
Par Tomohiro Enoki
Illustré par Osamu Inoue
Édité par Gigamic
Distribué par Gigamic

Vraiment bon

Kooba ne révolutionne rien, certes, mais il assure l'essentiel que l'on demande à un jeu : de la réflexion, de la fourberie, du fun, du bluff et des retournements de situation. En fait, à la fin de chaque manche la réflexion est de mise vu que toutes les cartes jouées restent visibles, reste alors un double guessing assez élaboré. C'est franchement très plaisant à jouer, y compris rater volontairement une manche car celui qu'on entraînera avec nous à plus à y perdre. L’équilibrage est particulièrement bon.
Le matériel est un peu cheap et les graphismes ne cassent pas la baraque, c'est bien vrai. En particulier la redondance de la majorité des monstres est assez horripilante alors qu'un bon travail de ce côté aurait valorisé fortement le jeu et amélioré l’immersion qui n'est franchement pas optimale.