Concentré d'adrénaline

8,9
Toutes les louanges que j'ai pu lire sur ce jeu sont donc vraies. Au départ je n'étais pas emballé par les illustrations que je trouvais cheap (je les trouve toujours cheap d'ailleurs, avec leur style "j'ai appris tous les effets de photoshop en une semaine"), mais j'ai décidé de franchir le pas car la mécanique me semblait intéressante. Il en résulte un jeu grandiose, dans sa simplicité, sa montée en puissance, sa durée de jeu, sa variété. On retrouve le concept des couleurs de Magic et le deckbuilding d'ascension (en mieux et moins aléatoire). Les parties durent en moyenne 15 minutes et à vrai dire rares sont les jeux qui offrent autant de stratégie en si peu de temps. On enchaîne les parties et ce jeu est un des plus addictifs auxquels j'ai joués. Maintenant j'attends avec impatience qu'un éditeur se lance dans la VF d'Epic, l'autre petit jeu de ces auteurs inspiré (encore plus) de Magic.
Seuls bémols mais qui ne m'empêchent pas de l'adorer :

- Comme je le disais les illustrations, mais là c'est purement une histoire de goûts
- Le concept merdique qui consiste à vendre une petite boîte en carton avec des cartes de qualité assez moyenne qui devront être protégées mais ne rentreront plus dans la boîte une fois sleevées, du coup on nous vend aussi les protège-cartes estampillés Star Realms, et la boîte estampillée elle aussi Star Realms dans laquelle les cartes tiendront, qui coûte même plus cher que le jeu de base... Bientôt les slips et les mugs ?
- Le système de comptage de points avec les cartes, c'est pas ergonomique et assez chiant, mais il suffit de remplacer ce système par deux dés 10 par joueur.

Mais c'est pour chipoter, foncez, pour si peu cher c'est du tout bon !