Zombicide
Ce jeu est sorti le 12 sept. 2012, et a été ajouté en base le 18 févr. 2012 par tyramon

édition 2012
Par Nicolas Raoult, Jean-Baptiste Lullien et Raphaël Guiton
Illustré par Miguel Coimbra, Nicolas Fructus, Édouard Guiton, Eric Nouhaut et Mathieu Harlaut
Édité par Guillotine Games et CoolMiniOrNot
Distribué par Millennium et CoolMiniOrNot

Standalone 14 extensions

Sympa ... mais ça dépend avec qui ...

J'ai pas mal hésité avant de l'acheter vu le prix de cette jolie boite... mais je me suis finalement décidée ... et mon avis est plutôt mitigé... D'un côté j'aime beaucoup... de jolies figurines, j'aime bien la mécanique bien que répétitive, j'aime le côté bourrin : ''HAAAAA on est submergé par les zombieeeees !!!! je vais te les tailler en pièces avec ma tronçonneuse !!! ''.
Mais parce qu'il y a un mais .... la mise en place est plutôt longuette... d'ailleurs quand je propose une partie à mon homme il me dit tout le temps '' installe tout j'arrive..... '' , le malin ;) , et puis .... ce qui m'ennuie le plus c'est que j'éprouve + de plaisir à y jouer avec mes gosses en ''freestyle'' qu'avec mon chérie qui passe son temps à jouer les adjudants chefs ''mais non mais tu vas pas faire ça.... tu devrais plutôt faire ça.... etc etc''.... Avec mes gosses on fini jamais les scénarios car on se fait bouffer avant mais au moins on se marre un peu ... ;)
Bref je suis plutôt mitigée....bien que pas insensible au charme de son côté bourrin, je n'aime pas trop le côté coopératif qui pour moi gâche le plaisir de jouer quand on est au coté d'un joueur optimiseur/dirigiste ;)