Un jeu narratif au plateau évolutif

9,0
Les Aventures de Robin des bois est un jeu narratif coopératif et évolutif du même auteur que la série Andor. Nous avons ici un jeu familial qui respecte sa promesse grâce aux règles simples et qui s'enrichissent aventure après aventure. Comme nous l'expliquions, au début de la campagne, vous aurez seulement accès à deux actions, d'autres se débloquent au fur et à mesure de l'histoire. Les règles s'appréhendent ainsi plus facilement. Le système de déplacement change des autres jeux, pas de case pour se déplacer mais des pions à placer les uns à la suite des autres et ainsi tout déplacement peut se jouer au mini-mètre près ! Le jeu nous offre un jeu original composé de 8 parties à assembler avant de jouer. Le plateau se révèle tout au long de la partie grâce aux différentes fenêtres qui le composent, vous découvrirez les différentes parties en fonction des choix que vous ferez ou encore des événements du jeu. Le livre d'aventure pour faire évoluer de chapitre en chapitre, vous y lirez les paragraphes associés aux fenêtres découvertes. Comme vous l'aurez vu, le matériel du jeu est très sympa à manipuler. Nous avons adoré notre aventure avec Robin des bois et ses compagnons. Après Andor, Iello nous propose un super jeu narratif où il vous faudra optimiser vos actions pour réussir les différentes missions !

La review complète sur notre blog ludique : https://desjeuxetdesbieres.fr/les-aventures-de-robin-des-bois/