Cascadia
Par Randy Flynn
Illustré par Beth Sobel
Édité par Lucky Duck Games
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique Ludique

Un jeu simple et addictif, à vous de construire votre écosystème !

sur Cascadia
9,0
Cascadia est un jeu de pose de tuiles et de collections avec une touche de draft dans le choix des tuiles/jetons. Le jeu propose des règles simples, pour des parties qui le sont tout autant. Comme on vous l'expliquait, le but du jeu est de construire votre écosystème à l'aide de tuiles Habitat et de jetons Faune. Lors de votre tour, vous aurez un choix à faire pour récupérer un couple tuile / jeton et ensuite, vous devrez placer les deux éléments dans votre écosystème (la pose du jeton est facultative). Et attention de bien disposer les éléments récupérés dans votre zone de jeu car en fin de partie, vous marquerez des points pour les espèces d'animaux mais également pour les zones d'habitat. Vous allez voir que les tours de jeu s'enchaînent assez rapidement et qu'il faut surveiller ce que font les autres joueurs pour tenter de les bloquer tout en développant votre paysage. Le jeu offre de nombreuses parties que vous pourrez varier grâce aux cartes de décompte de points. En fin de livret de règle, vous trouverez 50 défis que vous pourrez réaliser au cours de vos parties pour vous challenger, il y a plusieurs types et certains demandent un peu d'acharnement. Le matériel présent dans la boîte de jeu est joli et soigné, on apprécie d'autant plus les jetons Faune en bois. De notre côté, c'est le coup de cœur de ce début d'année, un jeu simple mais qui demande une certaine réflexion pour optimiser au mieux votre écosystème avec une belle thématique parfaitement représentée.
La review complète sur notre blog ludique : https://desjeuxetdesbieres.fr/cascadia/