Un Eurogame avec une mécanique de pose d'ouvriers innovante et de l'interactions entre les joueurs !

9,0
Fédération est un excellent Eurogame dans un univers intergalactique que l'on aime beaucoup. Le jeu s'adresse à des joueurs aguerris. Même si les règles sont assez lourdes, elles restent accessibles car elles sont très bien écrites. Côté mécanique, nous sommes dans du placement d'ouvriers. A chaque tour, on place un ambassadeur et cela va déclencher l'action associée. Et c'est là le cœur du jeu car vous verrez qu'il y a différentes possibilités de scorer en fonction des 5 planètes. Après plusieurs parties, on peut vous dire qu'il ne faudra pas vous lancer partout si vous souhaitez gagner . Tout au long des manches, il faudra suivre ce que font vos adversaires et surtout suivre l'évolution des votes pour les deux projets de la manche. Car en fonction du projet voté, celui-ci pourrait être en votre faveur ou celle de vos adversaires. Comme vous l'aurez compris, il faudra être attentif à toutes les actions jouées et voir les effets qui en découleront. Il vous faudra quelques parties pour prendre en main le jeu et en découvrir toutes les subtilités.

Le jeu offre une variante pour 2 et 3 joueurs et celle-ci est clairement une bonne surprise. A chaque manche, des cases du Sénat seront bloquées par des votes neutres. Même si les actions ne sont pas réfléchies par un autre joueur mais pas l'automate, cela propose tout de même du challenge à vos parties.

Côté illustration, on aime beaucoup . On se retrouve réellement plonger au milieu de la Fédération avec son Sénat et ses différentes planètes fédérées. Les illustrations des personnages ou encore de la Sénatrice nous font voyagées à travers la galaxie.

La review complète sur notre blog ludique : https://desjeuxetdesbieres.wordpress.com/2021/09/27/preview-federation/