Avance, combat, meurs, recommence, encore, encore, encore

9,0
Le jeu vidéo Dark Souls est connu pour son exigence et son côté "Die and Retry", un jeu qui nous accompagne, qui nous apprend, mais qui n'est pas totalement sadique.
Ici, et bien c'est pareil. Il faut avancer, combattre des monstres dans certaines salles, puis revenir au feu de camp afin de s'équiper... mais attention, le nombre d'étincelles est restreint. Ne pensez pas avancer tête baissée et arriver au boss du premier coup.

Les règles peuvent faire peur, vu l'épaisseur du livret, mais au final, elles se mémorisent très rapidement.
La mécanique tourne bien, on refait souvent les mêmes stratégie lorsqu'on entre dans une nouvelle salle afin que le personnage tank prenne les dégâts pour couvrir les autres.
On est dépendant de la chance aux dés, mais un bon équipement pourra faire pencher la balance en notre faveur.

Côté scénario, une campagne est disponible dans le livret mais rien n'empêche de créer ses propres scénario. Des extensions pourront venir compléter la boite de base afin de diversifier les ennemis, agrémenter le plateau avec différents éléments, ajouter de nouveaux boss.

J'ai testé la campagne en mode solo, et avec un seul personnage, la difficulté est énorme. Soit il faut prendre deux personnage au minimum, soit il faut commencer avec un équipement un peu plus puissant, celui de base étant très limité, si nous n'avons pas de chance lors des lancés de dés, on peut directement recommencer.

Côté matériel, les figurines sont propres, les gravures assez fines. On reconnait facilement un monstre d'un autre, et on distingue les différents aventuriers.

Bref, si vous avez le budget (la boite de base étant un peu chère) et si vous aimez le défi, vous pouvez tenter votre chance. Si en plus vous êtes un fan de l'univers Dark Souls, foncez.