Paper Dungeons
Édité par Super Meeple
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique Ludique

Avis de Paper Dungeons en solo

9,0
Pour un roll and write, le jeu surprend par la force de sa thématique (même si très très classique: un donjon, des monstres, des classes) et les illustrations sur les cartes y participent car elles sont superbes [ce qui n'est pas le cas de la plupart des roll and write qui en comportent souvent très peu.]
Il reprend certaines recettes comme
-le lancer de 5 dé et on en choisit 3
-les combos initiées par "Très futé"
Mais il innove aussi:
-Carte du donjon modifiable au départ -> juste génial car cela permet d'avoir non pas 1 mais 10 donjons différents !
-Boss avec leur propre carte qui rythment la partie
-On dirige un groupe et non un personnage seul
-Chemin à soigneusement planifier en fonction des "dés" et objectifs à réaliser
-Montée en puissance de son équipe comme dans tout bon jeu d'aventure qui se respecte
Bref un jeu qui a une bonne durée de vie et qui permet de vivre une petite aventure très sympa avec des choix intéressants en 20 mn et 2 mn d'installation !
Le meilleur Mage Knight light que je connaisse ;-) ! (mais peut-être aussi le seul)
-> Ce serait génial d'avoir une belle campagne solo mais ce n'est pas encore disponible j'ai l'impression
-> Il manque, pour l'instant, des "Challenge solo" sur BGG pour pouvoir comparer ses scores
Pour info, en roll & write, j'aime : Welcome To, Très futé, Imperial Settlers roll and write, Troyes Dice
Je n'aime pas trop : Trek 12 (trop simple et répétitif) , Demeter (sympa mais il manque quelque chose)