Un excellent jeu de gestion, fluide et avec énormément de possibilités

9,0
Concordia Vénus est un excellent jeu de gestion stratégique et qui n'a pas vieilli depuis sa sortie il y a presque 8 ans. Pour un jeu de ce type, la règle est d'une extrême simplicité : à votre tour de jeu, vous devez jouer une carte de votre main et réaliser son action ou ses actions. Mais même avec une règle simple, le jeu est très stratégique. En fonction de la disposition de jetons Cité, vous devrez adapter votre stratégie. Celle-ci dépendra également des cartes que vous allez acquérir tout au long de la partie, car c'est en fonction des cartes que vous aurez en main en fin de partie que vous allez marquer des points et tenter de remporter celle-ci. Cette version Concordia Vénus ajoute l'extension permettant de jouer en mode coopératif en équipe. Le jeu tourne aussi bien dans sa version de base en individuel que en équipe. Vous verrez que le jeu se joue légèrement différemment sur le fait de jouer l'action en même temps que votre partenaire, il faudra ainsi revoir votre façon de jouer. Cette édition vous offre deux plateaux recto-verso avec 4 cartes de jeux différentes soit une belle rejouabilité. Nous avons pu jouer avec les cartes que l'on peut acquérir en plus du jeu. Par exemple, la carte Corsica propose une zone de jeu plus petite qui est parfaite pour les parties à deux ou trois joueurs. Les autres cartes proposent des règles de départ qui diffèrent des cartes présentent dans la boîte de base. Le jeu offre un matériel de qualité : de grands plateaux de jeux cartonnés et colorés, des jetons en bois pour les ressources et les pions de chaque joueur et des cartes agréables à jouer.
Nous avons découvert Concordia que récemment et c'est pour nous un excellent jeu pour les amateurs de jeux de gestion. Si vous cherchez un jeu fluide qui offre énormément de possibilité de stratégies, Concordia devrait vous plaire.

La review complète sur notre blog ludique : https://desjeuxetdesbieres.wordpress.com/2021/07/26/concordia-venus/