Un excellent jeu d'enquêtes avec un petit côté "escape game"

9,0
Chronicles of crime 1900 est un excellent jeu d'enquêtes coopératif. Des règles simples et un tutoriel qui permet de prendre le jeu en main rapidement. On adore le fait d'investiguer avec le "scan and play", cela ajoute un côté immersif au jeu, on a réellement l'impression de se déplacer de lieux, d'interroger un suspect ou encore de lui poser des questions sur tel ou tel personnage. On apprécie également le fait qu'il y ait toujours des pistes à explorer, à aucun moment dans les différents scénarios nous nous sommes retrouver coincés. Un autre point très apprécié du jeu, les énigmes. Elles sont la particularité de cet épisode et cela ajoute un petit côté "escape game" au jeu. Le thème de "Paris au début du XXème siècle" est bien présent, vous y découvrirez le Paris industriel, et de nombreux des monuments bien connus. Bref, on a adoré les différents scénarios, on vous le recommande vivement !

La review complète sur notre blog ludique : https://desjeuxetdesbieres.wordpress.com/2021/05/02/chronicles-of-crime-1900/