Et si les Premiers étaient les derniers !!!

9,0
Difficile de faire preuve d objectivité sur un jeu que j ai pris en version KS. Ce pendant il faut convenir que ce jeu n est pas démunit de ressource , bien au contraire.
Un thème qui corresponds bien à la mécanique du jeu : une course en autochenille des Année 20 lors des célèbres croisières jaunes/noires où s affrontais indirectement à coup d ingéniosité Renault ,Citroen et consort. Car il s agit bien d'une course de programmation , chaque joueurs va programmer secrètement ses ouvriers. Le matériel est Très beau et les illustrations bien travaillé. Le vrai plus sont les 6 Modules que l'on peut ajouter apportant à la mécanique de la profondeurs, de l'asymétrie légère ou lourde. Car lorsque que vous avez la possibilité avant de commencer la partie de Pimper votre autochenille , la rejouabilité devient beaucoup plus forte et plus palpitante !!
Certaines mauvaises langues diront qu'il s agit juste d un 1000 bornes amélioré . Fan de gros eurogame bien velus , j ai pris énormément de plaisir à jouer, à pourrir mes adversaires, à pleurer quand je comprenais que je n arriverai jamais au bout de la course , et j y retourne avec plaisir. The great Race est un beau jeu , apportant un petit vent de fraicheur bien agréable quand on recherche un peu de nouveauté.

Commentaires (3)

morlockbob
morlockbob
c est un excellent 1000 bornes et ça fait la différence.
on tique qd même sur le fait que le plateau 2 ne sert pas si tu as acheté le jeu en boutique. Là c 'est foutage de gueule
Usk
Usk
j avoue ne pas trop connaitre la version Boutique . Si je t ai bien compris il n y a pas les Tuiles pour l amerique du sud ?
AtomChris
AtomChris
Encore un à rajouter sur ma liste...