Expert et fun, coup de coeur

bonne pioche pour ce jeu de qualité avec du matos beau et surtout utile: pions bois, cartes agréables, plateaux recto verso recevant de belles gemmes.
Les 3 livrets font peur mais apres une partie solo avec livrets+aide + application (belle idée pour suivre pas à pas sa partie) on comprend la richesse du jeu.
on se dit que tout va se jouer sur des coups de dés mais il y a toute une panoplie d outils à gerer: le jeu permet d'optmiser ses ressources (gemmes, imprévus, jetons), de prendre des risques ou pas. Ex: on ne lance pas le dé jaune pour avancer betement façon monopoly; on peut s'arreter sur un jeton, aller sur une case chance, courir plutot que marcher, prendre un raccourci. Ce dé de destinée sert aussi a designer un héros pour une epreuve ou pour tester sa vie.
le choix de difficulté et le systeme de campagne en coop est top: au bout de 5 parties, on comprends l'interet des recompenses et l'envie de tout cocher!
je ne connais pas l'univers mais les textes en rimes donnent une bonne ambiance fun: on peut tres bien les oublier pour se concentrer sur la mecanique, au choix
En résumé: un interet ludique enorme, des effets de surprise qu'on peut gerer (michel, si tu me lis :p tu ne jouera pas à l'allemande mais tu optimisera pas mal de trucs comme tu aimes!), les regles nombreuses font la richesse du jeu, la rejouabilité monstre de la coop...et j'ai pas encore testé la compet!