The Magnificent

Aucune catégorie

Sublime !

9,0
The Magnificent est un très bon Eurogame. Vous avez seulement 12 tours de jeu (sans prendre en compte une des règles spécifiques à l'extension) pour développer votre stratégie. C'est peu mais vous verrez qu'au fur et à mesure des tours de jeu tout se met en place et que c'est largement suffisant. Les règles ne sont pas si complexes que cela et après quelques tours, on commence à se les approprier . Les actions restent simples : un draft de dé, la construction de campements, l'activation des affiches, le choix de la carte Maître en fin de manche mais le tout est de déclencher la bonne action au bon moment pour maximiser le nombre de points marquer à chaque tour. Chaque joueur joue de son côté, il n'y a pas forcément d'interactions. Et suite à nos nombreuses parties, on vous conseille plus de jouer pour vous que de bloquer les adversaires. Côté illustrations, elles sont originales et très sombres; elles apportent presque un côté sévère au jeu. On apprécie beaucoup le jeu de notre côté, notamment vis-à-vis des choix cornéliens qui seront à réaliser tout au long de la partie.

La review complète sur notre blog ludique : https://desjeuxetdesbieres.wordpress.com/2021/03/09/the-magnificent-et-son-extension-sno/