Shamans
Par Cédrick Chaboussit
Illustré par Maud Chalmel
Édité par Studio H

Un jeu de plis à rôle caché avec une petite touche de bluff !

9,0
Shamans est un jeu de plis très malin avec cette mécanique croisée de bluff et de rôle caché. Une seule règle a votre tour de jeu "jouer une carte de votre main". Mais c'est là que tout le jeu se met en place. Si vous êtes Shamans, il vous faudra essayer au mieux de suivre le plis pour remporter le tour de jeu. Mais en fonction de la carte à jouer vous pourrait ne pas le suivre et vous devrez dans tous les cas jouer une carte de votre main et ainsi faire avancer le pion Ombre. En tant qu'Ombre, il vous faudra savoir bluffer pour de temps en temps suivre les shamans mais aussi réussir à faire avancer le pion Ombre pour tenter de remporter le tour. En plus de cela, les artefacts et les rituels pourront changer le cours de la partie et induire un revirement de situation. Shamans demande pas mal de réflexion et il vous faudra ajuster vos tours de jeu en fonction de votre main de départ. Côté illustration, Maud Chalmel a fait un superbe travail, et petit plus, toutes les visuels sont toutes différents ! Shamans est tout simplement bluffant :)

La review complète sur notre blog ludique : https://desjeuxetdesbieres.wordpress.com/2021/02/19/shamans/