Villainous

Aucune catégorie

Vraiment bon

9,0
Généralement ça passe ou ça casse !
Villainous possède un bon contenu d’une certaine qualité, dans le sens ou les plateaux, les cartes, les pions sont très jolis. Idéal pour jouer à 2,3 ou 4 maximum selon moi car sinon trop long (20 min par joueur). Le jeu ne se prend pas en main facilement mais il n’est pas ultra-complexe pour autant (2-3 parties suffisent pour prendre le coup).

Il faut avoir en tête quand vous jouer à Villainous qu’il faut faire plusieurs parties pour comprendre les mécaniques, saisir les objectifs des méchants dans le but d’apprécier pleinement le jeu.

L’intérêt réside principalement dans la diversité des personnages et de leur objectif. S’il est essentiel de se concentrer sur son plateau, l’important et de ne pas oublier celui des autres qui, si on ne fait pas attention, peuvent gagner si on ne saisit pas bien leur objectif. Il est donc vital de lire les « carnets » de chaque méchant joué pour suivre les objectifs de chacun.
Pour faire simple, c’est un jeu de méchant et donc les seules interactions seront d’embêter les autres adversaires avec les cartes « fatalités.» Sinon l’idée est de réaliser votre objectif en mode « solo ». A plusieurs, il est « amusant » et en même temps « rageant » (attention aux conflits de familles ^^) de s’allier entre méchants pour ralentir les autres.

Personnellement à ma première partie je n’ai pas accroché car pas intuitif, mais maintenant plus j’y joue plus j’ai envie d’y jouer. J'ai même acheté les deux autres extensions :D