Dans ma cité

9,0
un matériel superbe mais une sortie peut-être incomprise par certains à l'époque : un univers riche issu de feu Rackham nous plonge dans la mystérieuse Cadwallon. Avec notamment P.Bernard aux commandes, il y aurait forcément un peu de dé et un jeu plus "familial" que hardcore. En ce sens, le jeu est réussi bien que les mélanges des graphismes peuvent être déroutant entre une couverture plus cartoon et un livret et intérieur avec des dessins plus riche dans le détail et rappelant immédiatement ceux de la revue Cry Havoc. Le matériel est top, avec des plateaux scénarios épais etc... Le seul bémol sont les points d'actions à gérer avec des pions plastiques épais comme une feuille A4 80g et insaisissable avec des gros doigts.
Le jeu se prend rapidement en main, toutes les caractéristiques des personnages hormis les pouvoirs sont identiques et on se prend vite au jeu a courir dans les rues à la recherche de rencontre/objectif ou à fuir la milice ou quand les grilles tombent pour fermer la ville.

Il y a quelques légères imperfection notamment sur l'égalité des jets de dé résolu dans l'extension le roi des cendres (Kinf of Ashes) jamais hélas paru en français mais dont un des auteur avait laissé la traduction ici

Un très bon jeu - très beau - qui fonctionne très bien à 2/3 (pas de partie à 4) et qui devrait ressortir prochainement avec ce confinement v2

Pour le trouver sur TT, étonnamment on ne le trouve qu'avec le titre anglophone, difficile pour un curieux de tomber sur ce jeu par hasard et c'est bien dommage.