Deadlines

Qui est mort le plus vieux ? Grégory Lemarchal ou Jeanne d'arc ?

9,0
Dans l'idée le jeu ressemble beaucoup à Timeline. Tirez une carte sur lequel est inscrit le nom d'une personne célèbre décédée, et placez cette carte parmi les autres déjà posées en fonction de la date de naissance de la personne, de la date de son décès ou bien de sa durée de vie sur Terre. Les règles sont simplissimes, ça s'explique en trente secondes, et ça fonctionne ! La grosse différence avec Timeline réside dans le fait que le classement est possible dans trois catégories différentes, vous ne vous souviendrez donc pas forcément de toutes les informations sur les cartes d'une partie à l'autre. Les cartes sont d'ailleurs suffisamment nombreuses pour éviter cela. Je n'y ai joué qu'en solo pour le moment, mais ça fonctionne très bien et j'ai hâte de le faire découvrir à d'autres personnes. Le fait que le jeu traite de la mort aurait pu être un peu gênant pour un jeu censé divertir, mais ça passe bien. On se surprend en fait à enrichir un peu sa culture générale. A noter également que quelques variantes des règles sont proposées dans le livret du jeu, permettant de varier un peu les plaisirs. Anecdotique mais toujours agréable. Un jeu que je conseille.

Commentaires (2)

Julienyop
Julienyop
Bonjour, Je suis Julien Teilhet, l'auteur du jeu.
Je vous remercie de ce retour très complet et très juste!
Hagrael
Hagrael
Ce que je sais, c’est que Jeanne entendait des voix durant sa vie. Alors que nous, nous entendons la voix de Grégory essentiellement depuis sa mort. 🤔