Ce jeu est sorti le 20 déc. 2015, et a été ajouté en base le 15 oct. 2015 par bapt's

édition 2015
Par Viktor Péter et Richárd Ámann
Illustré par Villő Farkas
Édité par APE Games et Mindclash Games

Standalone 2 extensions

LJDVELM (le jeu dont vous etes le magicien)

Avis à prendre avec des pincettes car je n'ai fait qu'une partie de trickerion, à 3 joueurs avec l'extension la ruelle sombre (je crois) et sans les pouvoirs des magiciens.

J'ai vraiment aimé la partie jouée hier. Un très bon jeu de pose d'ouvrier avec un thème vraiment très présent. La position du joueur lors de la pose d'ouvrier est très importante, mais elle ne laisse jamais un joueur en retard sur la paille : a chaque début de tours le joueur le plus en retard sur la piste de score devient le 1er joueur ... Du coup tout le monde peut plus ou moins profiter des places correctes sur les actions.

En gros dans le jeu il faut Apprendre des tours de magie, les préparer avec des matériaux et ensuite placer ses tours de magie dans un spectacle (qui lui est commun a tous les joueurs) et bien sur jouer le spectacle pour amasser PV et argent.
On sent une réelle montée en puissance dans le jeu, plus ca va plus les spectacles payent.
par ex : en début de partie pour un spectacle on peut gagner 1 ou 2 PV 3 ou 4 pièces et peut être un éclat de trickerion. En fin de partie ca ressemble plus à une dizaine de PV environ 7 pièces et 2 ou 3 éclats de trickerion...... Voir plus même.

J'ai juste trouvé dommage qu'a partir du milieu de partie les lieux qui servent à "recruter, apprendre des tours, acheter des matériaux...." deviennent beaucoup moins prisés car tout se joue sur le théâtre, lieu que je n'ai pas trouvé trop tendu niveau positionnement (peut être plus tendu a 4 joueurs ).

Coté matos c'est très beau, et très classe !

Joli coup de cœur pour moi..