Puerto Rico

Nombre de victoire: 1
Meilleur score: 45
Age de ma première partie: 28 ans

03/10/2020

On était dans l'asso de JDS auquel je participe à côté du Mans. Nous sommes en pleine période post covid à l'approche de la deuxième vague mais nous reprenons la saison avec un protocole sanitaire assez drastique mais permettant de nous adonner à notre passion.

Nous hésitons sur le jeu et nous avons Olivier qui décide de sortir puerto rico. Je suis moyennement emballé par l'aspect global du jeu mais je me dis avec mon ami Yvonnick "allons y Alonso" . Yann se joint à nous (je n'ai jamais joué avec lui)

Après 40 minutes d'explication de règles, je me sens prêt à jouer à ce jeu avec comme objectif essayer de commencer a faire des PV avec l'indigo. Je décide me protéger rapidement mon capital point avec le grand entrepôt. La stratégie fonctionne mais je me rends vite compte que je ne fais pas assez de point de victoire sur les bâtiments alors je décide de me lancer dans le tabac dont personne ne fait l'exploitation (assez utile pour le commerce). La partie se termine après 1H10 avec une pénurie de colons et c'est avec 8 petits points d'avance que je gagne cette partie.

Une soirée fort plaisante avec un bon petit jeu qui a déjà quasiment 20 ans