Un petit goût de Hanabi

sur The Crew
9,0
Un jeu de plis (type belote ou tarot) mais en mode coopératif. ça paraît simple dit comme ça, mais encore fallait-il y penser!
A chaque manche correspond une mission (il y en a 50 en tout) pendant laquelle certains joueurs doivent faire des plis comportant certaines cartes particulières (et éventuellement dans un certain ordre) ou encore ne pas faire de pli du tout!
La communication est limitée puisqu'on ne peut donner qu'un indice par manche sur son jeu.
Une fois évacué le thème bien plaqué comme seuls savent le faire nos voisins allemands, on se retrouve avec un jeu ultra-addictif qui pourra facilement vous emmener au bout de la nuit pour peu que vous appréciez les jeux de plis.
Les premières missions sont assez simples, mais les dernières nécessitent de bien connaître ses partenaires pour comprendre leurs indices (ou leur absence d'indices).
A noter une grande part de chance dans le tirage au sort initial des objectifs qui peut rendre quasi impossible certaines missions pourtant a priori simples, mais bon "c'est le jeu ma pauvre Lucette"...