Sous le charme!

9,0
Franchement j’ai été conquis par Margraves de Valeria. Certes j’aime beaucoup les jeux au thème fort et bien travaillé, ce qui est clairement le cas ici. Certes j’ai un faible pour les jeux de deckbuilding mais aussi pour les jeux de gestion avec placement d’ouvriers….bon là encore on est en plein dedans !!!

Mais il n’y a pas que cela. Je le trouve très subtil et profond. Pas de place au hasard non plus. Toujours plaisant même lorsque l’on perd, parce que l’on a la sensation d’avoir progressé, fait évoluer son jeu (ici grâce aux constructions des tours, grâce aussi aux monstres vaincus, grâce aux Citoyens recrutés et enfin grâce à nos différentes avancées sur la piste d’influence des Guildes) !

Margraves de Valeria est un de mes coups de cœur de ce premier semestre 2020 et à n’en pas douter va devenir un grand classique chez moi aux côtés des Russian Railroads, Lorenzo, Great Western, Caverna ou Terra Mystica !
(review détaillé avec nombreuses photos de margraves de Valeria sur http://jeuxatheme.free.fr/index.htm )