Excellent !

9,0
Très immersif, très bien pensé, très joli, le jeu offre 2 possibilités de jouer, très différentes par nature : soit jouer "Long John Silver" et distiller les indices au compte-gouttes aux autres pirates, soit jouer l'un d'eux en essayant d'être le premier à atteindre et à découvrir le trésor sur base des indices fournis !
Jouer "Long John Silver" procure beaucoup de plaisir, d'autant plus qu'il s'avère très compliqué de l'emporter en le jouant ...
Très bon jeu, le thème est très bien rendu, je trouve, et les parties sont passionnantes ! Le matériel est de très bonne qualité (je me demande si le verso du plateau de jeu n'a pas été conçu pour les daltoniens) et, en servant très bien le jeu, renforce encore le plaisir ludique.
La critique concernant le hasard n'est, pour moi, pas relevante. Bien sûr qu'il y a un côté "hasard" mais difficile de faire des stratégies et de tout contrôler dans une "vraie" chasse au trésor : on peut très bien être à 50 cm du magot et passer à côté (demandez aux aventuriers de Koh-Lanta) ! Pareil ici, ça peut se jouer à quelques millimètres mais, personnellement, je trouve que ça colle bien avec le thème.