Léo le Dragon

de Marco Teubner
Léo le Dragon
7.38 
5 avis

Description du jeu :

Léo, le dragon rusé, aime les trésors par-dessus tout. Il a chipé le précieux trésor des petits chevaliers avant de s’envoler à la vitesse de l’éclair pour rejoindre son rocher.Mais les petits chevali... En savoir plus

Prix de vente conseillé : 29,00 €
Ce que l'on n'aime pas
Prix
Catégories

Coup de coeur des marmots

Pour évaluer un jeu pour enfants , je me base principalement sur ces 4 points, classés par ordre d'importance:


1/le thème: un enfant accroche à un jeu si le thème est béton. Il faut une histoire à raconter pour que l'enfant comprenne d'emblée le but du jeu.
2/le décor : qui découle du thème et qui va créer l'immersion du jeune joueur dans le jeu. Un jeune enfant étant très sensible au détail, un joli décor est essentiel.
3/le mécanisme: il doit être d'une extrême simplicité, avec peu de règles et peu d'exceptions... et si possible rester intéressant(apprentissage de plusieurs notions) et évolutif.
4/ Et bien sûr, "l'évaluation" de l'enfant lui-même.

Ma petite fille a commencé à jouer à léo le dragon vers 2 ans (l'un de ses premiers jeux) . Elle connaissait déjà les couleurs via un autre jeu (le verger).
Pour moi, le thème est bien là, les décors bien faits et le mécanisme est simple.
L'enfant apprend la dextérité, la concentration, les couleurs,les notions d'équilibre et de géométrie plane (hauteur/largeur), à faire des choix.
Les mécanismes collent au thème (le dragon qui jette des cailloux) et des évolutions sont possibles.
Verdict de la petite : sans conteste le jeu qui a pris la première place de son podium et ce, pendant de nombreux mois. Nous avons joué plus de 100 parties en 1 an sans compter les parties qu'elle a fait en solo. Léo a été très difficile à détrôner.
Le matériel résiste super bien. La rejouabilité est immense. Elle s'est lassée des autres jeux...mais pas de Léo.
Petit point négatif sur la couleur marron qui diffère vraiment entre celle imprimée sur le dé et celle imprimé sur les tuiles objets.Ca a posé problème dans les premières parties.
Autre point négatif: l'évaluation de l'âge sur la boite (5ans) : à partir de 2-3 ans aurait été une meilleure évaluation (Pas besoin de savoir lire/compter)

Au final, une super note.
 Les moins

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default