Vraiment bon

9,2
Deus est l'un des classiques des Pearl Games.

Il s'agit d'un jeu de développement de tableau, où chaque tour s'enchaine avec "uniquement" deux choix à faire : poser une carte sur son plateau ou défausser des cartes. Les règles sont simples, ne prennent que 4 pages, et pourtant le jeu est d'une très grande richesse.

A vous de construire un plateau de jeu qui combotte bien, afin de produire ressources, richesses mais évidemment points de victoire. Mais aussi de conquérir le plateau central, d'une beauté majestueuse, composé de modules recto-verso arrangé de manières diverses et variées, qui servira à la fois à optimiser l'utilisation de certaines cartes, mais aussi à glaner des points de victoires en combattant des villages barbares où en y construisant vos temples. L'intéraction y est forte entre les joueurs, car les places sont chères, et certaines cartes (militaires) permettent de ponctionner les joueurs adverses voisins d'argent ou de PV !

Une extension Egypte existe, on attend impatiemment de voir ce que Monsieur Dujardin nous réserve encore pour cette saga :)