DomiNations : Road to Civilization

de Olivier Melison et Eric Dubus
DomiNations : Road to Civilization
7.70 
8 avis

Description du jeu :

Dominations : Road to Civilization est un jeu de 2 à 4 joueurs par Olivier Melison et Eric Dubus. Dans ce jeu de construction développement de Civilisation basé sur le placement de dominos triangulair... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :

D comme Domination

D'abord c'est je soulignerai la lisibilité des règles. Elles sont fluides, agréables à lire et permettent d'accéder au jeu facilement. Ensuite j'ai un panoplie de mots/qualificatifs à donner à ce jeu :

Tempo - il y a un rythme dans ce jeu, une cadence qui s'accélère d'âge en âge, attention de le suivre ou, à tous le moins, de le donner... et ça j'aime.

Réflexion - dans domination, on réfléchit tout le temps, entendez par là que le jeu n'est pas "intuitif" dans le sens ou chaque placement, chaque carte choisie, chaque cité construite, chaque action entreprises pèseront dans le score finale et le déploiement du jeu... et ça, j'aime.

Disposition - les tuiles doivent être disposées avec intelligence, vraiment. Cette abstraction du jeu (dû au graphisme) pourrait en rebuté certain, moi j'ai trouver que cela simplifiait la lecture du plateau et donnait un goût particulier au jeu.

Biscornu - on peut s'inventer une histoire, sa civilisation sera une pure création souvent biscornue (astronome elle pourrait ne pas connaître la roue) mais peu importe cela force l'imagination et ça... j'adore.

Dominer - le titre du jeu pourrait faire peur à certain, et pourtant on écrase pas l'autre. Les cartes Domination obtenues en fin d'âge sont importantes mais pas indispensables à la victoire. Il n'y a pas d'arrogance du victorieux, on ne se sent pas écraser par la stratégie adverse et ça, j'aime beaucoup.

Accessible - Le rapport mécanique du jeu/équilibre du jeu ; matériel du jeu / prix du jeu font de domination un des meilleure du genre sur le marché. A mon humble avis.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default