Small World
Ce jeu est sorti le 27 mars 2009, et a été ajouté en base le 26 janv. 2009 par 20.100

édition 2009
Par Philippe Keyaerts
Illustré par Miguel Coimbra
Édité par Days of Wonder

Vraiment bien ... dommage qu'on ne puisse jouer qu'à 5

Franchement, un gros coup de coeur pour ce jeu ! Je sais qu'un coup de coeur, ça ne s'explique par forcément, mais je vais essayer d'exprimer ce qui me plaît le plus dans ce jeu :

du fait du tirage des couples de cartes races/pouvoirs, il n'y a jamais deux parties qui se ressemblent

il faut parfois être imaginatif pour déceler les bons combos, surtout en début de partie. Il nous est parfois arrivé que le premier joueur passe à côté un bon combo, et le suivant s'est jeté dessus

la fin de la partie peut donner lieu à de bonnes surprises, et parfois, on voit le joueur qui avait arrêté de jouer "pour lui" en raison d'un supposé retard, qui s'était mis à jouer "pour emmerder les autres" se retrouver en position de gagner sur la fin

Bien sûr, je regrette que l'on ne puisse pas jouer à 6 (les parties seraient un peu longues, d'accord, mais quand on est 6, on fait souvent deux parties de suite pour que tout le monde puisse jouer :))

Bref, un incontournable à mon avis