Gift Trap

de Nick Kellet
Gift Trap

Au tour de chaque joueur, neuf cartes représentant des cadeaux sont placées sur le plateau de jeu commun.Chacun doit alors choisir lequel de ces cadeaux il ferait à chacun des autres joueurs, puis les... En savoir plus

Ce que l'on aime
FunSimpleMise en place
Ce que l'on n'aime pas
RejouabilitéDurée (long)Graphismes
Catégories
Autres

Vraiment amusant et différent !

Voilà pour moi les 2 mots qui ressortent après une partie de Gift Trap : "amusant" et "différent".

Il est tout d'abord amusant par son principe même qui est d'offrir des cadeaux aux autres joueurs (cela peut être n'importe quoi en fonction de la valeure du cadeau, répartie en 4 paquets : bon marché, abordable, onéreux et luxueux).
Pour moi c'est amusant aussi bien avec des joueurs que l'on connaît (ou que l'on croit connaître), qu'avec des gens que l'on connaît moins. Croyez moi, les fous rires sont de rigueurs.

Ensuite il est différent car il ne ressemble à aucun autre jeu et c'est un réel plaisir de le sortir à chaque fois , avant, après ou entre d'autres jeux.
De plus les règles sont simples (amener ses deux jetons "offrir" et "recevoir" sur la case "gifted" en offrant et en recevant les meilleurs cadeaux parmis ceux disponibles sur le plateau) et tout s'enchaine très rapidement.

Bref pour moi Gift Trap c'est du tout bon, l'anglais sur les cartes ne pose aucun problème (même si je crois qu'une sortie française est prévue), on rigole, on s'amuse alors que demander de plus pour un jeu d'ambiance!
Si vous aimez ce type de jeu foncez vous ne le regretterez pas et vos amis ou votre famille non plus.