Ce jeu est sorti le 8 févr. 2002, et a été ajouté en base le 8 févr. 2002 par Ceranor

édition 1984
Par Gérard Mathieu, Pascal Trigaux et Gérard Delfanti
Illustré par Marcel Coucho
Édité par Ludodélire

Voyoucratie

J'ai trouvé dans une braderie un exemplaire de ce jeu (édition 1987) en parfait état au prix de 4 € ! (initialement à 5 € mais négocié à 4)
Le "pauvre" gars avait du y jouer 2 ou 3 fois seulement. Examen fait du matériel, il ne manque rien. Seul le pistolet à fléchettes était cassé, Dieu sait pourquoi ! Il avait été certainement détourné de son but initial et avait du servir à quelques malandrins en culottes courtes.
J'ai donc fait illico presto l'acquisition de cette pièce rare et mythique et j'ai investi dans un "pétard" à fléchettes "dernier modèle" (2,8 €).
Une affaire en or et je vous jure que ce n'est pas sous la menace d'une arme(quoique que...).

Le thème de ce jeu est original et délirant. Le matériel est superbe avec notamment la présence de figurines en acier.

Les interactions entre les joueurs permettent de multiples rebondissements et des "coups tordus".
Certes la moralité est à laisser au vestiaire mais l'on s'amuse bien. Pour devenir le propriètaire d'un quartier d'une ville imaginaire, il faut accomplir de nombreux actes répréhensibles pour rassembler les fonds nécessaires à son achat. Racket, vol, agression, deal et même meurtres seront de la partie...
Connaissez-vous des jeux du même acabit?

Dans le chapître des regrets, on notera l'imprécision des règles du jeu et la relative longueur des parties (mais quand on aime, on ne compte pas).
D'autre part, lorsque on a acquis de l'expérience au tir avec le pistolet à fléchettes, il est difficile de rater sa cible et le hasard dans le résultat des duels redevient prépondérant (les dés décident de tout).

Un jeu atypique et attachant à l'ambiance inimitable.
J'ai maintenant une seule angoisse : me faire cambrioler !
Tout le monde sait que je possède un exemplaire neuf de SUPERGANG.