Jaipur

Illustré par Alexandre Roche
Édité par Gameworks
joueurs

Voyagez sans escales jusqu'à Jaipur

Je vais poster mon premier avis sur Tric Trac et pourquoi pas commencer par un petit jeu sympathique qu'il m'a été donné d'essayer.
Cela faisait un moment que je me cherchais un jeu pour 2 joueurs qui soit facile à sortir, simple dans ces règles et intéressant à jouer.

Packaging : Je trouve cette petite boîte très jolie visuellement, pensée avec simplicité et avec un matériel de bonne qualité. Les illustrations sont très bien faites et retranscrivent parfaitement l'ambiance voulue pour le jeu. Après cela vaut-il son prix ? Je pense que nous sommes dans la moyenne de ce qui se fait actuellement au vue de la qualité des matériaux.
Règles : Je ne vais pas les décrire étant donné la simplicité de celles-ci. Un jeu avec peu de règles peut être inquiétant, mais qu'est ce que c'est efficace pour le coup.
Partie : L'installation est facile et la partie peut commencer en même pas 2 minutes. Les parties sont courtes, intéressantes et réfléchies. Il faudra user de votre mémoire et de votre observation pour gagner. La part de chance est un peu présente et celle-ci nous joue parfois de mauvais tours mais c'est surtout vos choix qui feront de vous le meilleur marchand du royaume.

Conclusion : N'hésitez pas à l'avoir dans votre ludothèque pour une petite partie sympathique avec un ami ou de la famille. Ce n'est peut être pas le jeu que je sortirai à chaque fois mais cela fait du bien parfois de sortir la tête des jeux qui ont 40 pages de règles, et voyager ainsi au pays de Jaipur.