Ce jeu est sorti le 18 nov. 2012, et a été ajouté en base le 18 nov. 2012 par redeagle

édition 2012
Par Grégory Pailloncy
Édité par On the go éditions

Voyage, voyage !!!

Personnellement je trouve que ce type de thème convient particulièrement bien aux Chronicards : non seulement vous pouvez y jouer avec les dates mais aussi en décidant de répondre à des questions très simples du genre : "Dans quel pays se trouve cette merveille ?" ou aussi, situer au nord au sud à l'est ou à l'ouest par rapport aux cartes précédemment posées à la manière d'un Uppsala !

C'est l'avantage de cette collection : tout est écrit sur la carte pour pouvoir se renouveler !

Je vous conseille fortement de ne pas vous cantonner aux simples dates et vous découvrirez alors tout le potentiel de ce jeu très bien placé pour apprendre en s'amusant !

-------------------------------------------------

Mon avis sur la série Chronicards en général :

Fan de Time Line, je souhaitais tester la série des Chronicards qui me semblait aller plus loin dans l'apprentissage des grands faits de notre Histoire; Pour le prix je ne fus pas déçu le moins du monde : les cartes sont très belles, l'info est intéressante et, évidemment, plus conséquente que chez son concurrent en metalbox... Par contre, il y'a moins de cartes compte tenu de leur taille...

A vous de voir si vous préférez la qualité (contenu complémentaire) des Chronicards ou la quantité (nombre de cartes) des TimeLine. Rien ne vous empêche cependant de mixer plusieurs Chronicards ensemble...

Perso j'ai choisi d'avoir les deux séries parce que je ne me lasse jamais de mettre mes connaissances à l'épreuve donc je dirais que les deux se complètent bien !