Ce jeu est sorti le 21 déc. 2006, et a été ajouté en base le 21 déc. 2006 par bilbo

édition 1991
Par Dave Morris et Oliver Johnson
Illustré par Russ Nicholson
Édité par Gallimard et Folio Junior
Distribué par Gallimard

Voyage mythologique

J'adore cette série mais j'en parlerai plus dans ma critique du premier tome, les Treize Mages.
Dans ce 4ème tome, les aventuriers doivent rechercher l'épée de Légende (qu'ils avaient si péniblement réussi à reconstituer) jusque dans le Royaume des Morts, le terrifiant Shéol.
L'ambiance y est particulièrement réussie, avec ses habitants morts qui tentent quand même de vivre leur éternité. Les aventuriers jurent dans ce décor car ils sont vivants et tout leur paraît dangereux.
Comme dans le récit de Dante, ils explorent ces Enfers et rencontrent des adversaires terrifiants et gigantesques. Cet univers est l'occasion de faire de nombreux clins d'oeil à plusieurs mythologies, en particulier la mythologie nordique mais également la grecque, l'égyptienne, la chrétienne et d'autres moins connues. On peut ainsi croiser Circé, Thor, Garm, une version du Styx, Anubis, et d'autres, jusqu'au maître du Shéol en personne.
Un livre-jeu plein de surprises, d'action, mais aussi intelligent et fascinant.