Le Seigneur des Anneaux JCE

Voyage dans la Terre du Milieu

Jouant de plus en plus souvent en solo faute de partenaires motivés, je me suis laissé tenter par ce jeu et je dois dire que je n'ai pas été déçu.

Autant le dire tout de suite, le jeu est bien rôdé et les règles, si elles sont longues, sont globalement limpides. Le jeu en lui-même est très prenant et les trois scenarii proposés peuvent être joués de nombreuses fois sans qu'on s'en lasse. Si la durée de vie est bien présente, le plaisir du jeu l'est tout autant. Il est assez immersif et fort bien illustré.

Seul bémol, la jouabilité des scenarii. A un joueur, le premier scenario est jouable, le deuxième très difficile, le troisième pratiquement impossible. A 3 ou 4 joueurs (configuration que je n'ai jamais essayée) au contraire, le premier scenario est beaucoup trop facile. De sorte qu'on a un peu l'impression que le jeu ne s'adapte pas bien au nombre de joueurs. La seule solution pour jouer de manière plaisante est de choisir un scénario avec une difficulté adéquate.