Elfenland

Voyage au pays des Elfes.

Elfenland fait partie des jeux sur lesquels je suis particulièrement réservé.
En effet, malgré l’accumulation des parties, je n’arrive pas à trouver le déclencheur qui pousse certains de mes collègues amateurs et critiques à classer cette œuvre à la tête de leur hit-parade personnel.

Certes, les mécanismes sont malins et le thème s’y adapte parfaitement. Le plateau de jeu est magnifique et contribue également à instaurer une ambiance sympathique autour de la partie.

Le jeu est adapté à un public très large car les règles sont simples et claires et il n’y a aucune agressivité puisque les joueurs sont concurrents et pas adversaires.
Ca n’empêche pas de faire quelques crasses, toujours bienvenues pour épicer la sauce ludique.

Reste que l’on attend un peu son tour et que l’interaction avec les autres joueurs est assez limitée, chacun essayant d’optimiser ses déplacements de son coté. On peut, bien sûr, négocier lorsque des intérêts communs se croisent sur les routes.

Mais il me manque le petit frisson qui va faire la différence.
L’extension ElfenGold par exemple…