Voyage au pays de Tolkien !

9,6
Alors il faut le dire, je n étais pas très chaud pour un jeu avec obligation d'utiliser une appli mais franchement ici ça fonctionne très très bien,
Non, même plus que bien !!
L'appli joue parfaitement son rôle et nous immerge totalement dans l'aventure. L'association avec les tuiles et les figurines se combine à merveille.
Le jeu n'est pas calculatoire, au contraire il y a le facteur "chance" qui peut jouer ou pas dans le tirage des cartes mais en combinant bien nos actions avec son coéquipier, on peut se débrouiller.
Le jeu n'est pas facile, nous sommes au chapitre 6 et je crois que l'on a gagné seulement 1 chapitre mais ce qui est très bien fait c'est que l Aventure continue même si on échoue (pas de frustration de ce côté). On n'est, pour le coup, jamais bloqué, on gagne juste moins d'expérience à la fin du chapitre et le jeu évolue un peu différemment.
On peut aussi améliorer ses perso. Il est aussi possible de changer d un chapitre sur l'autre les "traits" de son perso (voleur, combattant etc..) chose que nous ne faisons pas assez (à tort car je pense qu'on se débrouillerait mieux d'un chapitre sur l'autre 😉) mais avec mon garçon nous sommes surtout sur le côté Aventure, c'est ce qui nous plaît.
On recommencera plus tard dès le départ du voyage car ce qui est très chouette c'est que l appli ne remettra pas les mêmes indices, mêmes ennemis ni les même tuiles au même endroit donc impossible de tricher.
Bref, une bonne surprise bien immersif, à fond dans l'Univers Tolkien et ça c'est cool.
Seul hic, le prix mais bon en fan du Seigneur des anneaux, nous avons cédé ;-)