Rockwell
Par Bruno Crepeault
Illustré par Yuio
Édité par Sit Down !
14 à 99 ans

Voyage au centre de la terre

8,8

Attention, cet avis n'est basé que sur une unique partie disputée à Essen lors de sa sortie.

A première vue, lorsque j'ai entendu parler du jeu, je m'attendais à quelque chose d'assez lourd et complexe.

Cependant, ce jeu se révèle être très fluide tout en offrant énormément de choix.

Rockwell a beaucoup de choses à offrir, au menu : stratégie et gestion de ressources sur fond de coopération saupoudrée de traitrise et fourberie. En effet, l'exploitation des ressources ne peut se faire seul, vous aurez besoin de l'aide des autres sociétés pour parvenir à extraire les différents minerais. L'appel à des sous-traitants, l'utilisation de la corruption ainsi que vos diverses améliorations vous permettront cependant de prendre l'avantage au nez et à la barbe des autres joueurs lors du partage des ressources extraites.

L'orientation des différents tours grâce aux positionnements de ses vice-présidents est crucial pour asseoir une stratégie à plus long terme. Les erreurs peuvent se payer assez cher mais en connaissant bien les différents axes du jeu, il est très souvent possible de s'en sortir. Une temporisation est possible grâce aux deux conditions de fin de partie à savoir atteindre un certain nombre d'objectif ou l'accès au centre de la terre par la majorité des exploitations minières.

Un excellent jeu à l'allemande sans le coté froid où chacun joue dans son coin, à tester de toute urgence.