Expedition Luxor

de Rüdiger Dorn
Expedition Luxor
6.82 
5 avis

Description du jeu :

Partez à la découverte de nouvelles pyramides et de nouveaux temples remplis de merveilles !Entre 2 et 4 joueurs s’affrontent et tentent de s’approprier toutes les découvertes en plaçant leurs aventur... En savoir plus

Prix de vente conseillé : 24,99 €
Ce que l'on n'aime pas
RejouabilitéDurée (court)Fun
Catégories

Voyage au bout de l'ennui

Attention: Ce jeu n'est pas une extension de Luxor (que j'ai bien aimé). C'est juste le même auteur, le même éditeur et le même thème (en gros, de l'archéologie dans une zone désertique).

Les +: règle simple (on place une tuile parmi celles qu'on a en main dans la zone centrale - si c'est un campement, on peut placer des pions et lancer une expédition. On peut réaliser cette action jusqu'à 3x), de l'interaction (on peut empiler ses pions sur les pions adverses)

Les -: thème plaqué, l'absence complète de fun, le côté très chaotique qui ne devrait à mon avis pas être présent dans ce type de jeu.

En fin de partie, on marque des points pour chaque temple/pyramide/... qu'on contrôle, i.e. avec un de nos pions en haut de la pile (sachant qu'il ne peut pas y avoir plus de 4 pions sur une pile). On arrive ici au gros problème du jeu (à mon sens): en début de partie, on place des tuiles un peu au hasard (le plateau étant constitué au fur et à mesure) et il est risqué de lancer des expéditions, car on sait qu'on peut se faire écraser par un autre joueur; en fin de partie, on a moins de choix pour placer ses tuiles et lancer ses expéditions (et on a moins de pions). On a l'impression de ne rien contrôler de toute la partie...

Une partie à 4 où on s'est tous ennuyé après quelques tours. La purge a duré quasiment une heure. J'étais près à arrêter la partie en plein milieu, ce qui ne m'arrive jamais.
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