Shafausa
2 à 6 joueurs
Nombre de joueurs
8 ans et +
Âge
120 min
Temps de partie
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar

Voyage au bout de l'ennui

3,0

Shafausa semble avoir fait de la médiocrité sa bannière : le matériel est peu lisible (entraînant une confusion persistante entre certaines ressources), plutôt vilain avec sa charte graphique hétéroclite et sans âme, et très mal pensé (en particulier le recours aux règles est indispensable pour retrouver les significations des cartes, de certaines tuiles et globalement une aide de jeu manque pour les joueurs). Il s'agit d'un jeu de gestion pousse cube sans originalité aucune et plutôt fermé dans ses options de jeu. Ces défauts n'en feraient qu'un jeu moyen s'il ne fallait y ajouter un déroulement laborieux du fait de comptes d'apothicaire incessants et une absence quasi totale d'interactions (c'est bien simple, il est rarement besoin de s'intéresser à ce que font les autres joueurs ou même simplement de tenir compte de leurs actions). Un jeu long et chiant, sans que rien sur le fond ou sur la forme ne vienne retenir un tant soi peu d'intérêt du joueur déjà blasé par une production annuelle par trop pléthorique en matière de jeux de plateau. Shafausa demande beaucoup au joueur et lui restitue bien peu en plaisir de jeu.

Commentaires

Default