Munchkin Zombies

Vous y perdrez votre cerveau..

4,4

Je n'ai pas encore beaucoup joué à ce jeu, mais j'avoue être un peu resté sur ma faim.

Le jeu a des cartes marrantes, comme celle du fonctionnaire, mais je trouve que le délire ne va pas assez loin. On aurait aimé plus de capacités bizarres, plus de monstres marrants, plus de pouvoirs fun.

Et finalement, le porte monstre trésor parle plus aux gens que la façon dont se présente le munchkin zombie.

Il est recommandé d'avoir joué au Munchkin de base pour bien comprendre le fonctionnement de ce jeu. Les cartes ne sont pas d'une grande clarté. Difficile de reconnaitre un monstre, un "objet" équipable, un bonus/malus.. De plus, certaines cartes sont des malédictions par erreur.

Les mojos sont sympas, mais les pouvoirs ne sont pas assez fun. La mort est mal gérée dans ce munchkin aussi. On perd tout sauf son niveau et hop on est full carte tour suivant, donc assurer de gagner le tour suivant. Une mort version zombie aurait été plus marrante avec des contraintes genre on ne pioche plus de cartes, on se contente d'aller se jeter sur les survivants en espérant que ca passe !

Sinon il doit y avoir autant de contre, malus et malédictions que dans le jeu initial. Donc autant de coups fourrés possibles contrairement à ce que j'ai pu lire ici ou là. Les parties du coup sont toujours aussi longues.

L'idée était sympathique d'un Munchkin Zombie, mais dans la pratique, il sera difficile à ressortir.