Ce jeu est sorti le 12 août 2002, et a été ajouté en base le 12 août 2002 par Oxianne

édition 2001
Par Hermann Huber
Illustré par Franz Vohwinkel
Édité par PIATNIK

Vous voulez jouer en équipe? Tentez l'aventure Cortez!

Original, différent de ce qu'on rencontre habituellement dans notre paysage ludique, Cortez mérite le détour. Les jeux se jouant en équipe sont
rares, il en fait partie, et de façon interessante! Ca pimente le jeu et permet des configurations très différentes selon le nombre de joueurs! Cela dit,
je m'attendais à une plus grande importance des alliances dans le jeu, ce n'est pas vraiment le cas, la partie en équipe ne compte que pour peu de points dans le décompte final. Atypique, je ne savais pas trop à quoi m'attendre, imaginant plutot un systeme de conquete de territoire à l'aide de troupes armées, avec développement/gestion de ressources... Finalement, pas du tout! Regles, assez simples à assimiler, même si pas trop évidente lors de la premiere lecture, on est bien en face d'un système de gestion de cartes avec déplacement de
pions sur une carte, avec calculs de majorités. Grande place à l'interaction, mais peut etre parfois au dépens d'une fluidité, le jeu se joue en deux ou trois manches selon le nombre de joueurs présents, et si beaucoup lui reprochent des longueurs, il faut pas hésiter à diminuer le nombre de manches!A part ralonger inutilement le jeu, pas d'interet à jouer tant de manches, cela dit, si le plaisir est là, pourquoi se priver, n'est ce pas? Au final, jeu atypique au principe interessant, peut-être pas un must have, maisil serait dommage de passer à coté par ignorance!

merlin