Ce jeu est sorti le 1 févr. 2010, et a été ajouté en base le 1 févr. 2010 par 20.100

édition 2010
Par Matthias Cramer
Illustré par Loïc Billiau
Édité par Alea
Distribué par Ravensburger

Vous reprendrez bien un peu de Loch Lomond ?

J'avais beaucoup lu sur ce jeu, et les nombreux commentaires positifs m'ont incité assez rapidement à me lancer dans l'aventure Glen more. Après de nombreuses parties jouées à deux comme à trois, le résultat est sans appel. Bien que plutôt méconnu, Glen more n'en demeure pas moins un excellent jeu de gestion, de placement et de majorité qui me procure énormément de plaisir. Les joueurs doivent impérativement apprendre à exploiter au mieux leur domaine en activant les bonnes tuiles au bon moment afin de profiter des ressources qu'elles octroient. Le développement sur trois axes (whisky, chefs de clan et lieux spéciaux) implique des choix cruciaux qu'il est nécessaire d'adapter tout au long de la partie pour espérer scorer lors des trois décomptes intermédiaires.

Les mécanismes du jeu s'avèrent simples mais pertinents, offrant suffisamment de subtilités aux joueurs sans pour autant noyer ces derniers sous des règles complexes. Glen more demeure au final un jeu accessible promettant des parties tendues. Un véritable coup de coeur.