Bullfrogs

édition 2015
Par Keith Matejka
Illustré par Luis Francisco et John Ariosa
Édité par FunBox Jogos et Thunderworks Games

Vous prendrez bien un petit nénuphar avant de boire la tasse ???

Bullfrogs est en jeu qui se joue de 2 à 4 joueurs.

Je n'y ai pas encore joué à 4 joueurs, seulement dans la configuration 2 et 3 joueurs. C'est d'ailleurs dans la configuration 2 joueurs que je trouve le jeu beaucoup plus tactique et agréable. Il est ainsi possible d'anticiper les actions qu'on laisse à son adversaire alors qu'à plus de joueurs il est difficile de prévoir ce que chacun va faire et comment la personne va redispatcher les grenouilles quand le nénuphar coule. Car c'est là tout le sel du jeu, savoir où disposer ses grenouilles, quand retirer des grenouilles adverses pour essayer de gagner des cartes, notamment celles à sa couleur.

Sinon l'édition est belle, le matériel est de bonne qualité, les grenouilles et crapauds sont sympas à manipuler, les cartes sont très joliment déssinées, le tout dans un format de petite taille qui peut s'emmener partout. Les parties à 2 sont rapides, à peine 30 minutes, donc on peut se programmer une partie très facilement.

Après cela reste du déjà vu et n'apporte rien de nouveau, cela reste un jeu de majorité, mais les belles illustrations et les petites grenouilles vous feront vivre un moment agréable, cela aide à l'immersion (sans jeu de mots par rapport aux nénuphars ^^).