Shazamm !

Aucune catégorie
jusqu'à 2

Vous ne passerez pas !!! ...Euh si, entrez je vous prie...

sur Shazamm !

Ca rappelle un peu le seigneur des Anneaux (d'ailleurs Tilsit a sorti un jeu basé sur la confrontation de Gandalf contre le Balrog) et c'est aussi fun que ce moment mythique dans le film du LORD...
Aussi ici, chacun est un gandalf en puissance, usant de sa réserve de Mana pour repousser le feu des enfers sur son ennemi.
Les cartes de sorts sont assez complexes pour fournir au joueur de vrai stratégie et la gestion de la Mana, se révèle être le nerf de la guerre. Vous comprendrez ce que je veux dire lorsque les cartes d'action sont toutes hors de jeu ^^ et qu'il faut sonder l'esprit tortueux de votre adversaire. D'ailleurs rien ne vous empêche de faire du bluff à outrance. C'est bien connu que les sorciers sont des pimbèches-concierge prêts à insulter leurs congénères :-)
Pour ce qui est du jeu, pas de souci,les figs sont de très bonne qualité ainsi que le plateau. La réserve de mana est, comme bcp l'on dit, un peu trop fine mais bon on s'y fait. Les cartes sont jolies comme il faut et le jeu se prends vite en main (comptez 2 parties pour tout saisir et plus pour peaufinez vos tactiques).
Le tout nous donne un jeu fort bien réalisé qui comblera les petites envies de magies. Le plaisir sera renouvellé à chaque fois, point essentiel pour un jeu.
Jouez la vaisselle du soir et vos parties seront d'une intensité incomparable !!

Ludiquement,
tong