Castle Panic

de Justin De Witt
Castle Panic

De nombreuses créatures sortent de la forêt et menacent le château. Gobelins, orcs et trolls sont prêts à charger en direction de vos murs.À l'aide de vos compagnons, vous devrez répartir vos archers,... En savoir plus

Ce que l'on n'aime pas
SimplePrix
Catégories

Vous ne passerez pas !

Castle Panic est un jeu plutôt léger coopératif ou semi-coopératif voir par équipe selon la variante utilisée.
C'est du classique mais qui fonctionne bien grâce au thème bien mis en valeur par la matériel.
L'objectif est donc de repousser des vagues de monstres assiégeant le chateau. Si l'on y parvient, on remporte la partie, le joueur ayant vaincu le plus de monstres s'en tire avec les honneurs.
A notre tour, on a 6 cartes en main à jouer. Il est possible d'échanger avec ses compagnons, mais avec un équilibre à trouver entre aider à tenir le chateau mais ne pas trop donner de point aux autres joueurs. Chaque monstre peut être touché par nos troupes selon l'endroit dans lequel il se trouve.
A la fin du tour, les monstres progressent vers la forteresse et de nouveaux monstres sont ajoutés.
Voilà un jeu qui tourne bien et qui est plaisant à jouer, les tours de jeu étant, en principe, très rapides.