Five Tribes
Ce jeu est sorti le 20 sept. 2014, et a été ajouté en base le 15 mai 2014 par Monsieur Phal

édition 2014
Par Bruno Cathala
Illustré par Clément Masson
Édité par Days of Wonder

Vous n'en prendrez pas le contrôle

Un jeu où il faut accepter de ne pas avoir main mise sur le déroulement de la partie. L'action des autres joueurs modifient constamment la configuration. Alors il faudra s'adapter, être opportunisre, flairer le bon coup et en payer le coût au plus juste.

On orientera tout de même sa stratégie vers l'une ou l'autre tribus, on contrôlera et contrera les autres joueurs, en veillant à ne pas manquer les djinns intéressants...

Evitez d'y jouer avec des joueurs-processeurs-calculateurs, ça peut rallonger considérablement la partie et rendre le jeu moins fun.

Perso on y joue entre nous un peu à l'intuition, avec juste ce qu'il faut de calcul pour actionner ce déplacement là plutôt qu'un autre, en ayant un oeil attentif sur les adversaires, et ça tourne très bien comme ça.

Très intéressant à deux car plus facilement maîtrisable, avec la posssibilité de jouer deux fois de suite.

Original et plaisant, complète avantageusement notre ludothèque en proposant une façon de jouer que n'ont pas nos autres jeux.