Super Fantasy Brawl

Aucune catégorie
joueurs
8 à 99 ans

Vous en reprendrez bien un brawl !

Voici donc un jeu d'affrontement de figurines en arène, à 2 vs 2 (je n'ai pas testé les variantes à plus de joueurs). Le matériel est de qualité et les figurines grosses, du coup à la mise en route d'une partie cela prend pas mal de place sur la table. Les figurines sont plutôt joli, et malgré les différents protagonistes le style global du jeu est cohérent et plaisant. Les règles sont vraiment simples et ne prêtent pas à confusion (j'ai juste imprimé une petite aide de jeu résumant les différents pictogrammes que l'on peu trouver sur les cartes, aide qu'il aurait été agréable d'avoir sur le verso de la notice). Le jeu est très accessible, s'explique en 5 minutes, mais après quelques parties on se rend compte de la profondeur. Il s'agit de bien équilibrer son équipe et son jeu entre le combat, la prise et la tenue de position, et l'atteinte des objectifs. Les combos entre certains personnages sont délicieux et cela peut entraîner de sacrés retournements de situation. La durée des parties plutôt courte (30-45'), l'attractivité de la boite, et la richesse de l'ensemble (il faut de la pratique pour maîtriser les combinaisons de personnages) fait que l'on sort souvent ce jeu.