Ce jeu est sorti le 8 oct. 2008, et a été ajouté en base le 8 oct. 2008 par Lilian

édition 2008
Par Vlaada Chvátil
Illustré par Radim Pech, Milan Vavron et David Zapletal
Édité par Czech Games Edition
Distribué par IELLO

Vous aussi intégrez la spatiale !!

Autant le dire ce jeu est carrément hors norme.

Nous en face de nous un coopératif dans lequel chaque joueur va faire partie d'un équipage de vaisseau spatiale. Durant une dizaine de minute un scénario sonore aléatoire va se dérouler (la bande son provoque les évènements et on tire des cartes pour les connaitre)

Et durant ces mêmes 10 minutes les joueurs vont essayer de réaliser des actions pour contrer les évènements et éviter la destruction du vaisseau. A la fin de la bande son on redéroule le scénario en jouant les actions que les joueurs ont planifiés et on regarde comme ils s'en sortent vraiment.

Space alert est un pur coopératif très court chaque partie dure globalement 1/2 heure. Contrairement à ce que je pensais initialement le faible nombre de scénario sonore ne gène pas la rejouabilité du jeu car avec le tirage des cartes on peut refaire plusieurs fois le même scénario sans avoir l'impression de jouer la même séquence d'évènements.

Le matos est assez sympa avec un vrai look 1980 et des jeux comme Buck Rogers et l'ambiance est assurée même si on en refera pas forcément à chaque fois 10 d'affilés.

Bref ce jeu est un ovni ludique à essayer d'urgence si vous voulez véritablement tester votre capacité à coopérer en situation de crise !!

A++ Stouf